
Europlaza, à La Défense © Cegereal
L'Autorité Bancaire Européenne à La Défense
-
Europlaza
Les chiffres
-
© Engel & Völkers
- Dans l’immobilier tout court, les prix continuent aussi à monter, du moins à Paris. Sur le seul mois d’octobre, le baromètre de MeilleursAgents enregistre une hausse de 0,4%, dont +0,8% pour les petites surfaces. En revanche, en Petite et Grande Couronne, ça reste stable.
-
Le Grand Paris, un territoire qui recèle un fort potentiel pour les acteurs de l'immobilier © Paris 2024 / Ph.Guignard / AIR Images
- N'est pas flex qui veut, il faut être smart ! Selon JLL, 61% des entreprises font de la flexibilité et de l'agilité une priorité en matière d'expérience au travail. En 2020, les bureaux flexibles représenteront 24% des bureaux contre 13% aujourd'hui.
C’est gagné
-
Maasvlakte DC3_Netherlands
Save the date
-
MIPIM Proptech Asia
- Save aussi the date pour la nouvelle augmentation de capital de la Foncière d'Habitat et Humanisme, par appel public à l'épargne jusqu'au 21 décembre prochain. Ce, afin de financer son programme ambitieux de logements destinés aux personnes en difficulté. Le prix de l'action est de 147€.
Carton plein pour le coworking
-
The Bureau, 16 Cours Albert Ier
- Et un 26e espace pour Multiburo à Saint-Lazare, avec une entrée sur le parvis de la gare au 1 Cour du Havre. Plus de 2 200 m2, 18 salles de réunion, 60 bureaux privatifs… : comptez minimum 185 €/ mois pour un poste de coworking.
- Le coworking se développe aussi à rythme soutenu à Paris La Défense. Avec l'ouverture de Spaces par le groupe Regus, soit 18 000 m2 d'espaces de coworking supplémentaires début 2019, l'offre va doubler dans le premier quartier d'affaires d'Europe pour atteindre 35 000 m2. Si ce n'est pas une tendance ça.
C’est lancé
-
Le nouveau Hangar Y à Meudon
- Première pierre posée pour Nice Lingostière, une extension de 50 boutiques portée par Carmila, sur le site attenant au troisième hypermarché Carrefour de France. Ouverture fin 2020.
Ruban coupé !
-
Le campus Aviso à Puteaux
- Le groupe Duval a redonné vie à la friche des Halles du Faubourg de Lyon. Associé à Vilogia, il a mis à disposition à des artistes, une friche industrielle de 1 600 m2 transformée en un lieu de vie éphémère.
- Mercialys a inauguré l’extension de 9 200 m2 de son centre commercial Cap Sacré-Cœur, situé dans la commune du Port à La Réunion. 45 nouvelles boutiques avec, en prime, la rénovation complète de la partie existante.
C'est signé
-
Le 3 rue Rossini, à Paris 9
Ils arrivent
-
Lea Maraval, Perl
- Une autre femme prend du galon : Sylvia Esnault, qui rejoint le groupe Babylone en qualité d’associate au sein du département Capital Markets dirigé par Yonel Marelli.
- Promotions aussi pour Aymeric Metais, directeur commercial d’Hammerson Frances, qui intègre le comité exécutif du groupe, et Antoine Derville, président de Cushman & Wakefield France, qui rejoint le comité exécutif EMEA du groupe. Une nomination qui montre la place stratégique de la France au sein de la région.
- Laurent Denis (ex Louvre Hotels) est le nouveau directeur développement international et franchise de Pierre & Vacances-Center Parcs.
- Renaud Barnoin reprend la gestion du marché français d’Hostmaker, spécialiste de la gestion de locations courtes, moyennes et longues durées, en tant que directeur général.
- Paul Hatte intègre le groupe Arcange en tant que secrétaire aux affaires générales, à la recherche et à l'innovation.
- Quant à Besix Real Estate Development, promoteur immobilier pan-européen aux origines belges, il affirme ses ambitions en France : spécialiste des solutions technologiques innovantes et durables, il vient de nommer un directeur pour l’Hexagone, en la personne de Stéphan Léturgez.
Ça, c’est nouveau
-
Signer en ligne, la nouveauté de la FNAIM
- Notez bien le nouveau nom d'Uguen/Vidalenc & Associés : l'étude notariale devient Screeb Notaires, un nouveau nom de baptême qui signe sa volonté de renforcer son ancrage en France.
Du côté des infras
-
Les centrales solaires en toiture de l'entrepôt de Rexel à Cestas
Retrouvez également notre 44e, 43e, 42e, 41e..."Œil de la rédaction" !