
Le nouvel espace Comet Meetings dans le Marais
Très chère montagne
-
Sommets enneigés
- Retour au marché national avec Cafpi, qui note que les emprunts moyens pour un achat immobilier sont plus faibles et de plus courte durée en novembre qu’en octobre.
- Mais Credixia contraste en rappelant que les taux de crédit immobilier se stabilisent, ou sont même dans une tendance à la baisse chez certaines banques. Il n’est toujours pas trop tard pour se financer à moindre coût !
Projets lancés…
-
Les Jardins d'Ostara par Réalités, au Havre
- Dans le 19e arrondissement de Paris, Coffim se penche pour sa part sur la construction d’une résidence étudiante de 224 logements, qui doit être livrée en 2021 et exploitée par Sergic.
-
L'hôtel Delos, Paris 15
- En parallèle, les Champs-Élysées poursuivent leur réinvention avec, après les Galeries Lafayette, l’Apple Store ou encore le Nike, un nouveau projet au numéro 26, notamment porté par JLL et l’agence Franklin Azzi Architecture.
- À Lille cette fois, Vinci Immobilier et Afi ESCA sont lauréats de la consultation pour le lot 10.8 dans le quartier d’affaires Euralille. 7 000 m2 de bureaux seront ainsi développés d’ici à 2021. Et à quelques kilomètres de là, à Comines, Nexity lance la construction d'une résidence de 150 logements, à ossature bois.
… actifs livrés…
-
La résidence étudiante NewTown de Réalités à La Rochelle
- Un peu plus au sud, à Bordeaux, c’est une filiale de ce même groupe, Réalités Life+, qui livre une crèche de 24 berceaux à destination de la fondation COS Alexandre Glasberg, et lance en parallèle la réhabilitation d’un château datant du XIXe siècle reconverti en ehpad.
-
L'intérieur de l'espace Comet Meetings du Marais
- Le groupe Gambetta inaugure pour sa part un programme de 40 appartements, 22 maisons et 23 logements sociaux près de Tours, dans un environnement très green à 12km de la ville.
… et espaces commercialisés !
-
L'immeuble Ibox développé par Gecina dans le 12e arrondissement de Paris
- Dans le 8e arrondissement cette fois, Groupama Immobilier poursuit la restructuration du 65 Anjou, et signe un bail avec Entreprise & Personnel contre 660 €/m2/an, qui occupera également la boutique en pied d'immeuble.
- La société Babilou, opérateur de crèches en France, prend à bail 5 000 m2 dans l’actif Colombia situé à Bois-Colombes, afin d’y installer son nouveau siège social.
- Le parc d’affaires de la foncière privée Proudreed à Anthony est maintenant complètement occupé, après l’arrivée du dernier utilisateur Schindler, spécialiste des ascenseurs et escaliers mécaniques.
- L’immeuble Urban Garden (29 000 m2 livrés par Sogelym Dixence en 2021 à Lyon) a trouvé son locataire : Engie, qui va occuper 21 500 m2 sur les 29 000.
Rendez-vous avec Star Wars
-
X-WING © Star Wars, The Walt Disney Company
Après Airbnb...
- La conciergerie GuestReady initie un partenariat avec We Stay in Paris pour la gestion de son portefeuille, et acquiert en parallèle le portefeuille clients d'OCF Porto pour se lancer dans cette ville. Cette annonce faite suite au rachat par Airbnb de sa première start-up française : la conciergerie Luckey Homes.
Ça bouge chez Brickvest
-
Denis François, Brickvest
- Et ça bouge aussi chez Icade ! Anne-Sophie Lanaute (ex-Carrefour) a rejoint le groupe en tant que directrice communication financière et relations investisseurs.
Signature à honorer sur le Rocher
-
Le projet du promoteur Caroli, à Monaco - DR
Vision internationale
- Pour clôturer son année, Allianz Real Estate finalise deux investissements en equity aux USA, dans les immeubles 53 State Street à Boston, et Terminal Stores Building à New York City. L’investisseur allemand a déployé 728 M$ cette année aux États-Unis, alors que son activité de dette immo a atteint 1,9 Md$.
- Fermé depuis l’effondrement partiel de sa façade en 1989, l’emblématique Hôtel Lincoln, situé sur l’avenue Mohamed V à Casablanca, va être rénové par le groupe tricolore coté Réalités. Après 14 M€ de travaux, la réouverture est prévue pour 2022.
La fibre des mégawatts
-
Parc éolien - EDF EN - Québec - 200
- EDF Renouvelables effectue un repowering (remise à neuf d’une installation en fin de vie, ndlr) sur son premier parc éolien allemand développé en 1999, et en profite pour faire passer sa capacité de 14,5 à 34,5 MW. Il est désormais opérationnel pour les 20 prochaines années.
Retrouvez également notre 49e, 48e, 47e, 46e, ..."Œil de la rédaction" !