Sun'R compte bien s'appuyer sur les ressources de son nouvel actionnaire majoritaire, Eiffage Concessions. Le développeur francilien dirigé par Antoine Noiret continue de diversifier son offre énergétique avec le lancement de Sun'Hydro, sa nouvelle filiale dédiée à l'hydroélectricité. La structure exploite d'ores et déjà un parc de 14 centrales constitué par le groupe de BTP coté depuis 2019, pour un volume d'investissement global de l'ordre de 50 M€ selon nos sources.
Une première acquisition
Ce portefeuille est complété par la récente acquisition de la centrale de Grépiac, située en Haute-Garonne, pour un montant non dévoilé. Celle-ci a fait l'objet d'une lourde rénovation entamée par le groupe familial ariégeois MVE lors du rachat de l'actif en 2020, et ayant pris fin en septembre dernier. Les travaux, réalisés par le développeur local Green Power Design pour 4,5 M€, ont permis de porter la capacité de production de cette centrale construite en 1986 à 6,2 GWh. Au total, Sun'Hydro compte exploiter plus de 40 GWh annuels dès fin 2023.
Quatrième filiale dédiée
En plus de cette nouvelle structure, Sun'R peut compter sur trois autres filiales, à savoir Sun'R'Power développant un portefeuille de 100 MW en exploitation dans le solaire (et 700 MW en développement) ; Sun'Agri qui conçoit des solutions dédiées à l'agrivoltaïsme (150 MW de capacité installée) ; et enfin Volterres, fournisseur d’électricité verte en circuit court, ayant déjà livré 600 GWh sur l'année écoulée à destination des professionnels.