15:17
International
CVC DIF renforce sa présence dans les utilities américaines
11:47
Financement
Sofiac finance ses ambitions tricolores
10:00
Capital développement
Enerlis structure son offre dans l'efficacité énergétique avec un fonds suisse
07:00
Capital développement
Épopée Gestion soutient le développement d'un portefeuille agrivoltaïque
19/11/2024
International
La stratégie Growth Markets de CIP poursuit ses investissements en Inde
19/11/2024
M&A
Reden et la Banque des Territoires rayonnent sur l'agrivoltaïsme
19/11/2024
Capital développement
Rive entame sa conquête du rail scandinave
18/11/2024
International
Stonepeak se renforce dans la dette infra
18/11/2024
International
Endesa accélère son intégration hydraulique en Espagne
18/11/2024
Nominations
CIC Private Debt dote son équipe Infrastructure
15/11/2024
Concessions et DSP
Ardian prend la voie de sortie en Espagne
15/11/2024
Capital développement
Rive Private Investment sur les rails du fret allemand
15/11/2024
Concessions et DSP
PPE2 : Neoen brille dans le solaire, l'éolien terrestre sous-soucrit
15/11/2024
Nominations
Andera Partners s’invite sur le marché ibérique
15/11/2024
Bilans
Des modèles financiers à adapter pour stabiliser le stockage
CANVIEW

Alantra staffe sa transition énergétique

Accès libre

Kévin Debrabant, Alantra

Alantra France renforce ses équipes de M&A, notamment dans le domaine de la transition énergétique et des infrastructures. La branche française de la banque espagnole cotée accueille Philippe Sciorella, qui rejoint l’équipe dédiée à la transition énergétique, incluant les infrastructures, pilotée par Franck Portais, managing partner d’Alantra. Philippe Sciorella dispose de treize ans d'expérience dans le conseil en M&A, avec un focus particulier sur le secteur des cleantech, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la mobilité. Avant de rejoindre Alantra, il était directeur M&A d’Adviso Partners et a notamment débuté sa carrière en tant qu’analyste chez CDC Infrastructures (voir sa biographie complète ci-après). 

Deux autres directeurs  

Alexis Sarremia, Alantra

Alexis Sarremia, Alantra

Alantra France accueille également deux autres directeurs : Kevin Debrabant et Alexis Sarremia, dotés de compétences généralistes. Kevin Debrabant, qui compte plus de douze ans d’expérience en fusions et acquisitions au cours desquelles il est intervenu dans les infrastructures énergétiques et les renouvelables. Avant de rejoindre Alantra, il était directeur chez Natixis Partners depuis 2021 et a précédemment passé plus de dix années dans les équipes M&A de Société Générale CIB. Alexis Sarremia cumule lui onze années d'expérience en fusions et acquisitions, avec une connaissance pointue dans les infrastructures énergétiques et les énergies renouvelables. Avant son arrivée chez Alantra, il était vice-président au sein de l’équipe Advisory France de BNP Paribas, après y avoir été associate et analyste dans le secteur électricité & gaz (voir leurs biographies complètes ci-après). 

La création de l'Energy Transition Group 

Franck Portais, Alantra

Franck Portais, Alantra

Piloté dans l'Hexagone par Franck Portais, le renforcement de l'équipe de M&A s'inscrit dans la lignée de la création, en février dernier, de l'Energy Transition Group par la banque espagnole cotée (lire ci-dessous). Cette division dédiée à la transition énergétique rassemble quatre pôles d'activités - banque d'affaires, gestion d'actifs, conseil stratégique et venture tech - placé sous la tutelle de François de Rugy, ancien ministre français de la Transition écologique et solidaire, et Nemesio Fernandez-Cuesta, ex-secrétaire d'État espagnol à l'Energie et ancien président d'Eolia Renovables. Ils prennent également le rôle de senior advisors dans le conseil stratégique.

CFNEWS Newsletter

Tous les vendredis
Recevez tous les vendredis toute l'actualité financière et data des infrastructures : Levées de fonds, Capital Développement, M&A, ...
Voir la fiche détaillée du mouvement