Kévin Debrabant, Alantra
Alantra France renforce ses équipes de M&A, notamment dans le domaine de la transition énergétique et des infrastructures. La branche française de la banque espagnole cotée accueille Philippe Sciorella, qui rejoint l’équipe dédiée à la transition énergétique, incluant les infrastructures, pilotée par Franck Portais, managing partner d’Alantra. Philippe Sciorella dispose de treize ans d'expérience dans le conseil en M&A, avec un focus particulier sur le secteur des cleantech, des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et de la mobilité. Avant de rejoindre Alantra, il était directeur M&A d’Adviso Partners et a notamment débuté sa carrière en tant qu’analyste chez CDC Infrastructures (voir sa biographie complète ci-après).
Deux autres directeurs
Alantra France accueille également deux autres directeurs : Kevin Debrabant et Alexis Sarremia, dotés de compétences généralistes. Kevin Debrabant, qui compte plus de douze ans d’expérience en fusions et acquisitions au cours desquelles il est intervenu dans les infrastructures énergétiques et les renouvelables. Avant de rejoindre Alantra, il était directeur chez Natixis Partners depuis 2021 et a précédemment passé plus de dix années dans les équipes M&A de Société Générale CIB. Alexis Sarremia cumule lui onze années d'expérience en fusions et acquisitions, avec une connaissance pointue dans les infrastructures énergétiques et les énergies renouvelables. Avant son arrivée chez Alantra, il était vice-président au sein de l’équipe Advisory France de BNP Paribas, après y avoir été associate et analyste dans le secteur électricité & gaz (voir leurs biographies complètes ci-après).
La création de l'Energy Transition Group
Piloté dans l'Hexagone par Franck Portais, le renforcement de l'équipe de M&A s'inscrit dans la lignée de la création, en février dernier, de l'Energy Transition Group par la banque espagnole cotée (lire ci-dessous). Cette division dédiée à la transition énergétique rassemble quatre pôles d'activités - banque d'affaires, gestion d'actifs, conseil stratégique et venture tech - placé sous la tutelle de François de Rugy, ancien ministre français de la Transition écologique et solidaire, et Nemesio Fernandez-Cuesta, ex-secrétaire d'État espagnol à l'Energie et ancien président d'Eolia Renovables. Ils prennent également le rôle de senior advisors dans le conseil stratégique.